B23

Équipements standards du B23

Tableau de bord avec équipements du B23 – 750 Kg

Comprennant en standard :

Arrimage rapide et pratique pour parking en extérieur !

Afin d’optimiser l’aérodynamisme de l’avion, un système ingénieux permet de faire basculer un crochet dans l’aile, pour pouvoir attacher rapidement le B23 sur un parking extérieur.

Grands coffres d’ailes avec fermeture à clefs !

Un grand coffre à bagages d’une capacité de 20 Kg se trouve dans chaque aile au niveau du longeron, soit une charge emportée de 40 Kg de bagages dans les ailes sans pénaliser la masse maxi.

Voir et être vu en pleine puissance pour le VFR de nuit !

Un puissant phare d’atterrissage à LED se trouve dans chaque bord d’attaque d’aile. Des strobes d’ailes et feux de navigation se trouvent en évidence sur chaque saumon d’aile.

Ouverture et fermeture facile de la verrière !

Une poignée aérodynamique rétractable avec fermeture à clefs, se trouve de chaque côté du fuselage afin de faciliter l’accès au cockpit coté pilote et instructeur.

Démontage rapide des capots !

Les capots hauts et bas sont entièrement fixés par des « CAMLOCKS » de haute qualité à démontage rapide. Ces systèmes de fixation rapide à fermeture quart de tour, sont réglables en puissance afin d’assurer dans le temps un bon maintien des capots.

Aération optimisée de la cabine et de la verrière !

Des prises d’air NACA efficaces se trouvent de chaque côté du fuselage afin d’assurer une bonne ventilation froide ou chaude (selon besoin) de la cabine mais aussi de la verrière, afin d’éviter la formation de buée.

GARMIN GAP-26 – Le tube pitot chauffé !

Tube pitot chauffé GARMIN.